mercredi 29 octobre 2008

Je poste bref, mais je poste.
Ici tout est rose et comme dirait Alexis, si tu vas à Claire’s sous ecsta, tu fais une crise d’épilepsie.
Ne me demandez pas le rapport, parce que je ne suis même pas sûre qu’il y en ai.Ma petite maman m’a ramené de Nantes un poster Emily the Strange remakant Pulp Fiction et une paire de bottes. Voilà, comme ça je n’ai plus d’excuse, je vais devoir être une fille :)Je cherche ce que je pourrais vous raconter d’autre, non sans difficultés puisque ne plus poster régulièrement me donne beaucoup de difficulté à chaque nouvel article.
Alors, quoi de neuf? Je ne sais pas trop, mais je me dis que je pourrais vous parler de cinéma, puisqu’en en ce moment, tout n’est que question de bobines. Je retrouve mes habitude de 14 ans avec Cillian Murphy, comme dit précédemment (aka le dernier mec dans le dernier article) et, si je m’écoutais, grand Dieu je farfouillerais ses pages MySpace & Facebook à la recherche de ses adorables mensurations :)
Et je l’afficherais partout en fond d’écran, sur le pc de chez mes parents, sur mon pc portable, sur le futur pc d’Alexis, sur mon portable, sur le portable d’Alexis, et j’en passe. Il ne reste plus grand chose, mais je suis sûre que je trouverai. Puis après, je passerais une nuit sur internet à chercher un poster grandeur nature (mais il y aussi celui d’Edward Norton que je me promets depuis longtemps).
Bien sûr, tout ceci n’est qu’hyphothétique mais… vous me connaissez !
En tout cas, ceci explique probablement les frissons dans le dos que j’ai eu dans cette scène de 28 jours plus tard, vous savez, quand il y a le theme du film, qui est d’ailleurs une putain de putain de putain de chanson, qui pourrait me donner la possibilité de me refaire des nuits blanches caféine nicotine à gratter des pages et des pages pour donner à l’aube une nouvelle.
Pardonnez, je m’emporte & m’éloigne du sujet. Mais je ne sais pas, cette scène, voilà quoi. Brun. Maigre. Du sang plein le visage. Il ne m’en faut pas plus :)

Ceci dit, le petit Murphy de son prénom Cillian fait pâle figure à côté du frapadingue James Nesbitt (deuxième type), qui donne des envies de dédoublement de la personnalité. Tellement à mourir dans le rôle de Hyde et tellement, juste chou à croquer dans le rôle de Dr Jackman. Le genre de mec qui vous donne juste envie d’aller en licence d’anglais pour avoir un accent brittish (je ne résiste jamais ô grand jamais à l’accent brittish).
Ce qui nous amène directement à parler de Ian Hart, qui, selon ce qui me semble est anglais (ps Cillian Murphy est irlandais haha vous voyez ils sont tous du même coin) et qui joue notamment le rôle de Quirrell dans Harry Potter (je suis une ancienne fausse fan, mais vous avez le droit de me jeter des pierres. Mais je voudrais quand même un peu sauver ma dignité en affirmant haut et fort : Daniel Radcliff sucks). Bref, bref, bref, la performance de Mr Hart est plus qu’irréprochable dans Dirt, série télé sur un magasine à scandale
(et pour une fois pas un truc qui se passe dans un hopital, dieu merci, y’en a marre).

Alors je re-bref, tout ça pour vous dire, que si en ce moment vous vous ennuyez, hé bien je me permets de vous conseiller quelques films comme Mysterious Skin de Gregg Araki*, Boy A de John Crowley* (mais à regarder jusqu’au bout, c’est promis), Reign Over Me de Mike Binder* où vous ne verrez jamais Adam Sandler aussi bon et puis du Park Chan Wook à s’en gaver la panse ! Sinon, si vous ètes dans le genre artiste open-minded je vous conseille éventuellement The Tracey Fragments de Bruce McDonald. Personellement, je le déconseille carrément mais comme dit-on, chacun ses gouts.

Et en série, si je puis me permettre, en tant que fan de Gossip Girl, attention à la saison 2 qui a pour le moment encore tout à prouver, Dirt parce que Ian Hart est absolument génialissime, Jekyll parce que James Nesbitt, Pushing Daisies (ne vous fiez pas aux génériques mes enfants), Fringe (parce qu’il y a de bonnes idées malgré quelques maladresses) et puis pour tous les kids de la génération South Park-Futurama-Simpsons, la saison 3 de Robot Chicken, enfin !
Et puis si vous avez encore du temps après tout ça, la saison 3 de Heroes devrait aussi un petit peu vous décevoir, mais pas au point de l’ignorer.

A vos claviers les enfants, et si vous ètes sages, je posterai peut-être une video dans la semaine :)