Introducing Mooshka’s Paper Experiment

zine

Fanzine
Un fanzine (contraction de l’expression anglaise « fanatic magazine ») est une publication imprimée périodique ou non, institutionnellement indépendante, créée et réalisée par des amateurs passionnés pour d’autres passionnés. Ce type de publication est fortement ancré dans la philosophie DIY, popularisée par le mouvement punk.
Définition : Wikipédia

Perzine
Short for « personal zine. » This type of zine is made primarily or entirely by a single person, and is sometimes written as a conversation between the author and the reader.
Définition : Urban Dictionary

IMG_20150802_205115

Depuis quelques mois, je me penche plus sérieusement sur l’univers totalement parallèle et incroyablement créatif des zines, petits livres amateurs et auto-édités. Il existe tout un tas de zines. Du plus DIY au plus professionnel, du zine qui va parler de musique au zine écrit par une jeune witch… Il existe autant de types de zines que de zinesters (les gens qui fabriquent des zines).
Fascinée par ces petits bijoux faits de papier que je commence à accumuler et collectionner, j’ai fatalement eu l’envie de lancer ma propre production.

Partant sur la base New Berlinesque du « Je ne sais pas ce que ça va donner, je ne sais pas ce qui va se passer mais je le fais quand même, YOLO, toussa », j’insiste bien sur le côté expérimental de la chose. Il n’y aura peut-être pas de deuxième édition… Ou je serai encore en train d’en produire dans dix ans. Je n’en ai strictement aucune idée.

IMG_20150804_123239

Donc cette première édition fait 20 pages, tout a été fait à la maison et de manière très très artisanale.
Mooshka’s Paper Experiment – Issue #1 est donc un perzine qui parle de plonger ses frites dans son Mc Flurry, de todo list, de sortir de sa zone de confort, de conseils bod mod (body modification – tattoos, piercing, etc), des habitants de l’Internet et du mot en A.
Il est imprimé en couleur au format A.
N’étant pas bien sûre que ce soit legit, je l’ai placé en licence Copyheart, similaire à la licence Copyleft.

IMG_20150802_220855

J’en veux un !
Initialement, je voulais le mettre en vente à prix libre parce que le prix libre, c’est la vie.
Néanmoins, malgré quelques appels sur Twitter et recherches diverses, il semblerait qu’aucune plateforme de e-commerce ne fonctionne avec le prix libre.
C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Etsy, parce que c’est ce que font les hipsters, et aussi parce qu’il y a une communauté de zinesters sur Etsy, et aussi parce qu’Etsy est l’eBay du fait-main.

Commander Mooshka’s Paper Experiment – Issue #1 sur le eBay du fait-main et des hispters

IMG_20150815_135655

Donc si tu veux t’en procurer un exemplaire à prix libre mais qu’on ne connaît pas dans la vraie vie, tu as deux options :
– Tu achètes un exemplaire sur Etsy
– Tu m’envoies un petit mail à mooshkabelmont♡riseup.net et on fait du business ensemble !

Si tu veux t’en procurer un exemplaire à prix libre et qu’on ne connaît pas dans la vraie vie, ben, en fait, c’est pareil, tu as deux options (mais du coup, tu n’auras pas de frais de port hehehe) :
– Tu achètes un exemplaire sur Etsy
– Tu m’envoies un petit mail à mooshkabelmont♡riseup.net et on fait du business ensemble !

IMG_20150804_163432

Et si toi aussi tu fabriques des zines, écris-moi pour faire un échange, je serais ravie de te lire :)